Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
6 mars 2009

30 minutes de pur bonheur

Je vous conseille vivement de vous rendre le plus vite possible chez votre libraire, et de vous procurer sans attendre ce conte revisité par Vincent Malone, dont le talent n'est plus à prouver.
Voici "Cochon-Neige, ou les tribulations d'un petit cochon trop mignon", qui, comme vous l'aurez deviné, puise son inspiration d'un autre conte -Blanche-Neige- beaucoup moins sympathique (à mon goût).


malonecochon2

Extraits:
[...]

AVERTISSEMENT
VOUS ÊTES SUR LE POINT DE LIRE UN CONTE,
ASSUREZ-VOUS QUE:

1- La télévision, la radio et les portables sont éteints.
2- Vous disposez d'un verre d'eau fraîche à portée de main.
3- L'éclairage de la pièce laisse place à l'imagination.
4- Tout le monde a bien été au toilette.

ATTENTION!
L'auteur déclinant toute responsabilité en règle générale,
merci de vérifier que votre auditoire est en âge d'apprendre certaines vérités
que peut-être vous aviez pris grand soin de lui cacher jusque là.


Extrait, p.17:

              [...] Pendant ce temps à la ferme, Cochon-Neige grandissait et s'arrondissait peu à peu. Le jour de ses un an, c'était devenu vraiment un beau petit cochon très mignon.[...] A table, autour du gâteau, ne manquaient ni les mères poules, entourées de leurs poussins, ni les lapins, pourtant connus pour ne jamais être là où on les attend (1), ni les canards: de Barbarie, colverts et même mulards qui se vexent si vite d'habitude dès qu'on aborde le sujet des enfants (2).

(1). Le lapin, rongeur à grandes oreilles qui devrait pourtant être super aimable puisqu'il se gave de carottes, se transforme, dès qu'on vous le pose, en rendez-vous manqué où vous attendez des heures tout seul comme une truffe sous la pluie avec tout le monde qui vous regarde et votre pauvre bouquet de fleur trempé sur les bras.

(2). Les canards mulards, nés de l'alliance d'un canard musqué et d'une cane commune ne peuvent pas avoir de petits ou alors il faut qu'ils essaient d'en adopter, ce qui est très long et compliqué, ou encore qu'ils passent discrètement un marché avec une cane porteuse.


Alors, chers lecteurs et chères lectrices de ce blog...
Comment ça? Vous êtes encore là?
Votre libraire vous attend (enfin... si c'est un bon libraire! Car s'il ne connaît pas Vincent Malone, tirez-lui la langue, et courez vite chez un autre digne de ce nom!)

(euh... j'oublie deux choses: Quand je dis "30 minutes de pur bonheur", c'est parce que c'est le temps qu'il vous faudra pour le lire.   Et, "Cochon-Neige", c'est aux Editions du Seuil Jeunesse.Voili-voilo)

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
M
Il doit être chouette ce livre de conte....J'en suis persuadée!Rien qu'à lire l'extrait!!!!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité