Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
13 mars 2009

Désastreuses Aventures

Voici la collection que vient de se constituer ma grande louloute, Morgan, et que je me dois de vous présenter.

Voici, donc,

"Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire"

Les Baudelaire sont trois enfants à peu près comme les autres :

  • Violette, 14 ans, à l'intelligence scientifique, qui invente tous les objets possibles avec tout et n'importe quoi ;
  • Klaus, 12 ans, lecteur insatiable, "un dictionnaire ambulant", qui a dévoré en 12 ans plus de livres que la plupart des personnes à la fin de leur vie ;
  • Prunille, la petite dernière, qui mord tout ce qui passe et qui a un langage bien à elle comprise par son frère et sa sœur.

Tout commence sur la plage de Malamer où Violette, Klaus et Prunille Baudelaire passaient l'après-midi. La venue d'un mystérieux personnage inquiète les enfants. En fait, c'est Monsieur Poe, illustre banquier chargé de la fortune de la famille Baudelaire. Les enfants avaient un mauvais pressentiment. Et en effet, Monsieur Poe vient leur annoncer la triste nouvelle suivante : un incendie a ravagé leur superbe demeure de la cave au grenier et a tué leurs parents.

 

Placés sous la garde temporaire du Comte Olaf, un soi-disant "proche parent", ils sont traités comme des esclaves. Celui-ci n'a qu'une idée en tête : toucher l'immense fortune des Baudelaire et se débarrasser des Baudelaire.

pr_sentation_1

Pr_sentation_2

Pr_sentation_3

Pr_sentation_4

et le dernier... qui s'intitule "La Fin"...

the_last

... et que j'ai terminé hier soir!

( de part une lecture obligatoire pour ses cours de Français au collège, Morgan, qui a été interrompue et qui a du arrêter momentanément ces "Aventures", est fâchée car, moi, je connais la fin! Héhéhéhé!)

Publicité
Commentaires
M
Alors Morgan a toute la collection ! Waouh!!!! Elle doit rager de ne pas savoir encore la fin.Je lui dis "Bravo"pour être allée jusqu'au bout de cette lecture ....
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité