Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
14 décembre 2010

Sur le coeur

Marre de cette roue qui tourne mais jamais dans le bon sens.

Marre de constater chaque jour une société pourrie par le fric jusqu'à la moëlle.

Marre d'un système qui n'évolue pas, système dont les racines baignent dans la décadence.

Marre de voir des gens mourir de froid, aujourd'hui en 2010, à deux pas de chez moi.

Marre des pères qui, en guise de « Je t'aime » à leurs gosses, leur envoient des promesses qu'ils ne tiennent même pas.

Marre des costumes trois-pièces qui jouent avec nos salaires comme on joue aux billes.

Marre de me coucher et de me lever dans un lit vide.

Marre de toujours devoir quelque chose à quelqu'un.

Marre de croire que tout ça peut changer, qu'il peut y avoir un juste retour des choses.

Marre du départ soudain de ceux que j'aime et de savoir qu'ils ne reviendront plus.

Marre de répéter « Plus rien à bouffer. Va falloir se serrer la vis! »

Marre des profiteurs, des injustices, et de toutes les inégalités en ce bas-monde.

Marre de l'indifférence de certains, et des mensonges des autres.


Demain sera un autre jour?

La belle affaire!

Demain est identique à aujourd'hui depuis bon nombre d'années.


Non, c'est vrai, rien n'a changé.

Non, rien est à continuer.


Tout est à bousculer...

... une bonne fois pour toutes.


M.B.

Publicité
Commentaires
M
Sur le Coeur: ça y est, c'est dit!!!! Une goutte d'eau et le vase déborde....Je comprends!!!!!!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité