Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
8 novembre 2008

Observations!

Lorsque je suis à l'extérieur, que ce soit pour mes courses, mon travail ou en simple balade, j'aime observer les gens, et plus particulièrement les couples. Ne me demandez pas pourquoi, ça m'est venu naturellement!
Leurs styles vestimentaires -leur look- leurs façons de parler, de se parler, de se tenir la main (ou pas), leurs regards, leurs gestes... bref, rien ne m'échappe.
Mes yeux les passent au crible, que ce soit dans le bus, dans le métro (un de mes lieux favoris, où se croisent des milliers de gens et autant d'horizons, de cultures), dans les centres commerciaux, dans la rue, les cafés, les restaurants, les musées, les discothèques, les sorties d'école... Des endroits en-veux-tu-en-voilà, où on ne fait que se croiser, sans vraiment prendre le temps de s'arrêter.
Alors, au moment où les regards se rencontrent, que ce soit cinq secondes ou quinze minutes, il faut saisir cet instant, car il se peut parfois que l'on passe à côté de "quelque chose". C'est comme détenir une carte au trésor, et passer à côté du fameux magot parce que la carte n'était pas dans le bon sens! Oui, cette comparaison peut faire sourire parce qu'enfantine! C'est vrai, mais tout bien considéré, la vie , ce n'est qu'une question d'aiguillage. Et tous les jours, on doit faire face au choix, plutôt aux choix, des plus désuets aux plus importants.
Et en observant d'un peu plus près les couples, on peut souvent en venir à la même conclusion: ils n'ont pas fait le bon choix d'être ensemble, ou bien l'inverse -ils-sont-faits-l'un-pour-l'autre!
Parfois, un simple geste ou un seul mot peut suffire pour pouvoir prendre la température, oserais-je dire!
Aujourd'hui, mon coeur s'est resserré à trois reprises. Un peu mélo comme tournure de phrase, je l'avoue, mais c'est exactement ce qui s'est produit.
Premier couple: monsieur s'est énervé sur madame parce que madame n'allait pas assez vite pour sortir l'argent de son porte-monnaie!-"Tu vas t'magner, merde!" - Bref, tout en poésie!
Deuxième couple: madame court à travers les rayons, pendant que monsieur pousse le chariot plein à ras-bord, les joues rouges et le front en sueur, suivit de ses trois bambins piailleurs. Madame râle sur un ton un tantinet autoritaire -"Bouge-toi, tu veux!... ça m'gave de faire les courses!"- Comico-tragique!
Dernier couple: on-se-tient-la-main-on-s'aime-tellement-et-on-le-montre! Parfois, oui, effectivement, tout va bien, mais il arrive qu'on se trompe, lorsqu'on se rapproche discrètement et que l'on capte un chuchotement. " Comment ça, t'as oublié ta carte bleue? Tu veux dire que c'est encore moi qui vais devoir payer? Tu fais chier!"... Romantique à souhait.

Alors mesdames, j'ai un message pour vous.Si vous tenez à votre homme, si vous pensez qu'il en vaut vraiment le coup, faites en sorte qu'il n'aille pas dormir fréquemment à l'hôtel. Remuez vos jolis popotins, changez de lingerie et de scénarios érotiques. Car c'est connu, les problèmes de couple sont "sexuels" à 70% ! Ce n'est plus un secret ! Mais au cas où vous vous apercevriez que votre cher compagnon de vie s'est
largement éloigné  de l'idée que vous vous faisiez du prince charmant, osez vous regarder en face, dire ce que vous avez à dire, et... cassez-vous. A toute jambe! (si, si, on y arrive!).
Pour vous messieurs, une spéciale dédicace, vous méritez bien ça!
Si d'années en années, votre chérie d'amour est devenue bobonne, si vous n'avez pour elle plus aucune considération, ne tournez pas autour du pot et dites-le lui, de la manière qui vous chante. Et barrez-vous. Elle souffrira certainement mais finira toujours par s'en remettre. Je suis prête à parier qu'elle préfèrerait ne plus vous revoir plutôt que de supporter vos sempiternels reproches. Si, au contraire, vous continuer de l'aimer parce qu'au fond de vous, vous savez que c'est elle-et-pas-une-autre, alors sortez de votre carapace et traitez-la comme une reine! Souvenez-vous qu'elle a porté, qu'elle porte ou qu'elle portera vos enfants. Ce n'est pas rien.

La roue continue de tourner.
Je reste persuadée que les rencontres que l'on fait ne font pas partie du hasard. On devait se trouver en même temps au même endroit. Que ce soit pour une minute ou pour une vie entière.
C'est pour cela que l' Homme -oui, celui avec un grand "H"- reste ma passion première. C'est elle qui me donne de l'inspiration lorsque j'écris, qui me donne un réel sentiment de compassion pour l'autre,......................................... ....................................................................................et qui me fait tellement apprendre sur moi-même.

C'est très sport!

Il y a des uppercuts qu'on peut éviter et d'autres non!

Publicité
Commentaires
S
j'écris en titre "mon quotidien", car l'observation de nos congénères, c'est aussi mon quotidien. Ton impression dévoilée sur le regard que tu portes alentour sur les couples me fait sourire... Nos attitudes en couple sont différentes de celles où nous déambulons seuls. Mais qu'est ce que le couple aujourd'hui ? et quel est le couple idéal ? A mon sens, la réunion de deux êtres seuls régulièrement (mais pas de façon trop récurrente ni rop régulière) pour partager uniquement les beaux et bons moments...<br /> Afin que le quotidien reste le quotidien de chacun<br /> sans avoir à partager, justement, un quotidien trop quotidien. Vive les surprises ! vive les nouvelles expériences ! vive l'envie de donner envie ! surprenons nous !...
M
Avec plus de détails, çà me rappelle une conversation....ON pourrait en faire un livre!!! De ce que l'on observe dès que l'on a franchi le seuil de sa porte n'est-ce pas?
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité