Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
13 novembre 2008

Capulina

"Mon sixième mari est mort aujourd'hui.
Et je n'éprouve aucun chagrin.
Serai-je sans pitié? Cruelle? Dénuée de sentiments?
Non. Je suis une grande solitaire, c'est tout.
Je vois venir une série de questions, et j'y répondrai sans détour. Fuir n'a jamais été mon truc.
Suis-je responsable de la mort de mon mari?
Oui, à 100%.
Si c'est moi qui l'ai tué?
Oui, comme les cinq autres, d'ailleurs! Et j'y ai pris un réel plaisir! Le pire -pour chacun d'eux dans l'histoire- c'est qu'ils savaient pertinemment qu'ils allaient y passer un jour ou l'autre (enfin... je pense!). Avec moi, ça casse avant que ça ne passe. Les relations durables ne sont pas faites pour moi.
Pourquoi viennent-ils quand même faire leurs avances?
Très franchement, je n'en sais rien. Mais je garde en mémoire cette question pour mon prochain concubin, même si je suis quasiment certaine qu'il n'aura pas le temps d'y répondre.
Pourquoi?
Parce que j'aurai déjà écourté son passage sur terre.
De toute façon, je n'ai jamais laissé le temps à mes compagnons de route d'avoir un avis (dussent-ils en avoir eu un jour, avec l'espace réduit de leur cervelle!).
Sexiste? Moi?
Très certainement. Mais c'est assez justifié. "Tu me fais peur!", Je t'aime mais reste loin de moi!"... je ne connais personne qui apprécierait ce genre de déclaration à longueur de jour. C'est pourtant ce que j'entends depuis que je suis née. Alors il faut comprendre que je puisse avoir des envies de meurtres de temps à autre...
Comment je m'y prends?
Ah, ça, c'est mon secret, et ce n'est pas demain que je balancerai la recette! Tout ce que je peux avouer, c'est que l'agonie est lente. D'abord  des troubles diverses, puis surgissent les spasmes. Affaiblissemnt des fonctions vitales... j'aime observer ce moment.
Il y en a qui, malgré tout, s'obstinent à vouloir entrer en contact avec moi. Soit parce que je les fascine (menteurs!), soit parce qu'ils veulent me supprimer à leur tour!
Pour ces pauvres êtres inconscients, il me semblerait bon de rappeler un tout petit, minuscule détail:
je suis une tueuse en série en puissance.
Inégalée jusqu'à ce jour."


El Paso.
Mexique.
2 minutes, à travers les yeux de Capulina, magnifique Latrodectus Mactans Mexicanus, plus communément appelée Veuve Noire.

                                       
§

                                              M.B.
                                           Rennes
                                            -2008-

Publicité
Commentaires
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité