Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
8 décembre 2008

Solidarité ... ça vous dit quelque chose ?

NOUVEAU : SDF organise maintenant des distributions itinérantes régulières

27 novembre 2008

 

Communiqué de l’association Solidarité Des Français

26 novembre 2008
On disait hier : “Personne hier ne peut  se prétendre totalement “à l’abri de la rue”
C’est sans doute pire aujourd’hui…Que sera demain ?

A Paris, les autorités enlèvent les tentes dans certains quartiers : « Cachez  votre misère et allez mourir ailleurs ! »

On parle de discrimination positive et on la pratique.. Ce sont les nôtres qui crèvent dans la rue !

Il suffit de circuler et d’observer dans les rues de Paris pour commencer à comprendre ce qui se passe. Solidarité des Français l’a fait cette nuit.

Trois bénévoles ont distribué : du café chaud, des biscuits, des plaques de chocolat, des oranges, des cigarettes “pourquoi pas ?”, des chaussettes, des écharpes, des bonnets et quelques vêtements.

La tâche est énorme, nous allons continuer et nous comptons sur votre aide pour pouvoir faire plus.

Jean, responsable distributions itinérantes de l’association SDF
(Reportage photo bientôt en ligne)
www.association-sdf.com
06 12 48 48 89

sdf

Oui, je souhaitais en parler.

C'est triste à dire, ou à écrire, mais dès que le froid pointe son nez, mes pensées vont doublement vers eux, vers ceux et celles qui se sont réfugiés dans l'errance.

Par contrainte, ou par choix. Parce que Monsieur frappait Madame, Madame a du fuir. Parce que Monsieur n'a pas su faire face aux loyers, à la crise de l'emploi, ou simplement à la séparation de Madame, Monsieur dort dehors, par tous les temps, bien emmitouflés dans ses souvenirs...

En l'an 8 du troisième millénaire, et c'est peu dire, on revient toujours à la case départ, si ce n'est pire... Soyons, restons, devenons, ou continuons d'être solidaire. Cette errance n'épargne personne.
Alors faites-le tri dans vos placards, dans vos porte-monnaie ou dans votre bonne humeur. Cela pourrait certainement faire plaisir à quelqu'un!
(C'était ma gueulante du jour)

Publicité
Commentaires
C
celui qui donne se transcende celui qui oublie meurt a petit feu, celui qui ne regarde pas est celui devient aveugle ...............
M
Révolte Révolte, moi aussi je crie Révolte parce que rien n'est acquis dans la vie. Tout peut basculé du jour au lendemain on a surtout pas le droit de rester sourd à la Détresse d'autrui!!!!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité