Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
1 février 2009

Affliction

"- Votre Majesté, votre médecin désirerait vous voir!
- Il me semble avoir demandé de ne pas être dérangée.
- Il dit que c'est urgent, votre Majesté. Et qu'il en va de la survie de votre royaume!
- Ahhhhh! Qu'est-ce qu'il ne trouverait pas, ce vieux bougre, pour se rendre intéressant!
- Votre Majesté souhaite-t-elle que je le renvoie?
-
(soupir) Non, non, faites-le entrer! Je peux bien m'accorder une petite pause, après tout."
Quelques secondes s'écoulent...
Entrée en scène du médecin.
"- Docteur Bombus!
- Votre Majesté! Je...
- Oh, je vous en prie! Cessez de m'appeler ainsi à chacune de vos visites. Vous êtes, comment dirai-je, un ami de la famille. Inutile de vous confondre en politesse.
- Comme vous voudrez, votre Ma..., euh... comme vous voudrez Apis.
- Bien! Alors, que me vaut votre visite? Vous savez très bien que je ne peux pas me permettre d'interrompre mes journées sur un simple coup de tête! J'espère que vous avez de bonnes raisons.
- Bonnes n'est pas tout à fait le mot qu'il convient, Apis!
- Ne tournez pas autour du pot! Mon temps est précieux et je ne peux pas le perdre en fariboles!
- C'est que... la situation est grave!
- Mon royaume est menacé, ça, oui, j'avais cru comprendre. Que se passe-t-il, Docteur Bombus? Vous perdez vos couleurs! Je ne vous avais jamais vu perdre la face. Allez-y, crachez le morceau! Vous m'inquiétez!
- Et bien... Nous ne parlons pas ici d'une menace mais d'un véritable fléau. Je crois, non, il faut que vous me croyez quand je vous dit qu'il va falloir penser à revoir votre position.
- Vous m'agacez, à la fin. Vous ne pouvez pas dire les choses clairement?
- Très bien. Une allergie au pollen s'est déclarée sur la totalité de la population. Nous sommes perdus.
- Perdus...
(respiration saccadée)... Définitivement perdus!"
Et Apis, Apis Mellifera, plus connue sous le nom de "Abeille à miel d'Europe et d'Asie" s'évanouit!

§
M.B.
-Rennes-
2009

Publicité
Commentaires
M
Pas mal, pas mal du tout!!!En début de texte "dérangée" au féminin aurait pu m'aider,même pas!Je me suis laissée pièger comme un bleu !
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité