Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
2 février 2009

Confidences

"Qu'ai-je pu faire pour que tu me quittes aujourd'hui?...
...Je n'en sais strictement rien.
T'ai-je un jour trahie?...
... Jamais, et tu ne peux le nier. Toi seule me convient. Certaines de tes amies ont pourtant bien essayé de briser notre liaison, à plusieurs reprises, tentant de m'attirer à elles par des compliments aussi légers que leurs beautés. En vain...
Ai-je un jour manqué à mes devoirs?...
... Je crois qu'il n'y a pas d'amants plus dévoués que moi, admets-le! Plus attentionné, on ne fait pas! Toujours là dans les moments les plus envoûtants comme les plus mélancoliques, les plus doux au coeur comme les plus amers à la mémoire. Je ne t'ai jamais laissé tomber. Et t'ai toujours suivie.Tu me disais souvent " Avec toi, je me sens bien, je me sens moi-même. Si un jour nous devions être séparés, je serais capable de n'importe quoi pour te retrouver. Je t'aime, ne change jamais!". Alors...
Pourquoi? Pourquoi me délaisser, comme ça, sans aucune raison apparente? Pourquoi évites-tu mes regards?...
... Toi qui n'avais d'yeux que pour moi. Toi, dont le regard scintillait de mille éclats quand tu parlais de moi à ton entourage. Toi, qui étais fière d'être à mes côtés, fière de moi, fière de notre amour inébranlable...
Pourquoi tes mains ne me caressent-elles plus? Pourquoi me tournes-tu le dos? Pourquoi tout ton être  me manque-t-il à ce point? Pourquoi ta chaleur me manque-t-elle?...
... Toi, qui refusais toujours de te coucher sans moi. Toi...Moi...qui ne nous quittions pour ainsi dire jamais...
Que s'est-il passé? Pourquoi n'ai-je rien vu venir?
Ahhhhh! Laisse-moi deviner!! C'est pour un plus jeune que moi? Allez, dis-le!
Si je suis blessé? Quelle question! Bien sûr que je suis blessé! Tu me délaisses pour un kéké-de-plage, pour un flirt qui, j'en suis sûr, en final, ne durera pas plus longtemps qu'un coucher de soleil sur le Pacifique!
Qu'a-t-il de plus que moi, si ce n'est une certaine fraîcheur? Une ligne plus svelte? Des courbes parfaites? Un teint hâlé? Qu'est-ce qu'il a pu te raconter pour que tu ne puisses plus me supporter?
T'a-t-il fait tourner la tête au point de perdre tout repère, comme j'ai pu le faire il y a bon nombre d'années?
Tu ne peux pas dire ça!...
... Je sais qu'il y a encore une partie de toi qui m'aime encore.
Quoi, exactement?
Et bien...ce que je trouve le plus beau chez toi, mon amour...
... Ta peau! Oui, ta peau!
Et c'est sur elle que mon doux souvenir restera gravé.
M'oublier, tu en seras incapable."


Confession d'un parfum,
Dans le noir
D'un placard
De salle de bain.


§
M.B.
-Rennes-
2009

Publicité
Commentaires
C
comme quoi offir un parfum ce n'est jamais inutile ....le deverser sur des parties de soie non plus !!!
M
J'aime beaucoup,<br /> Je me délecte,et apprécie l'imagination de l'auteur!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité