Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
23 février 2009

Intimité

S (monologue) : Qu'il me tarde de la revoir! Elle et moi avons si peu de temps, rien qu'à nous. Elle et moi, séparés par le temps... bien trop souvent. Nous n'avons malheureusement pas décidé de notre sort! La vie s'en est chargée. Ô, ma douce, ma toute belle, ma fidèle, ma discrète...

L (monologue)   : Nous allons bientôt nous retrouver! Que je suis impatiente...! Sans lui, je deviens comme "invisible", je n'existe plus. Mais avec lui, j'ai l'impression de revivre. Non, ce n'est pas une impression, je vis vraiment. Ô , mon prince, mon magnifique, mon amour fidèle...

1er contact

S : Ahhh! Je t'aperçois enfin! Viens à moi, ma splendide déesse. Tous ces jours où je n'ai fait que t'entre-apercevoir ont failli dessécher mon coeur. Approche-toi!
L : Ohhh! J'arrive! Je fais aussi vite que je peux... Je cours vers toi...
S : Prends ton temps, mon amour. Tu sais que je ne partirai jamais d'où je suis. Je garde cette place depuis des siècles, juste pour vivre le plaisir extrême de nos retrouvailles. Je devine tes formes exquises que tu as su garder tout au long de ces années.
L : Et toutes ces années n'auront jamais raison de notre amour. Nous, amants immortels enviés par tous les autres amants. Je n'ai vu, ne vois et ne verrai que toi! Comment pourrait-il en être autrement!?

2ème contact

S : Voilà ce moment tant attendu! Que tu es belle! Laisse-moi te regarder!
L : Mon tout beau! Tu n'as pas changé! Profitons de cet instant...
S : Oui, profitons-en pleinement!
L : Rien que toi et moi.
S : Rien que toi avec moi! Rien que toi pour moi. Tu apparais et tout le reste disparait!
L : J'aime tes mots, j'aime ta façon de me parler, je...
S: Chuttttttt mon coeur. Toi et moi, nous nous connaissons depuis trop longtemps... Nous n'avons nullement besoin de nous parler pour nous comprendre.
L : Tu as raison... Contemplons notre amour en silence...

1er Août 2008, quelque part au-dessus du Canada, rencontre, osmose entre le Soleil et la Lune, lors d'une éclipse solaire totale.

§
M.B.
-Rennes-
2009

Publicité
Commentaires
M
Éblouissant, MERVEILLEUX, EN LISANT CE JOLI TEXTE , JE NE PEUX M'EMPECHER DE PENSER A LA CHANSON DE CHARLES TRENET......
V
J'adore cette parabole, à moins qu'il ne s'agisse d'une ellipse, sidérante pour ne pas dire sidérale, beaucoup de poésie et encore plus de talent pour décrire cette rencontre au sommet (de la voûte céleste). j'attends le prochain texte avec impatience. Vincent
V
J'adore cette parabole, à moins qu'il ne s'agisse d'une ellipse, sidérante pour ne pas dire sidérale, beaucoup de poésie et encore plus de talent pour décrire cette rencontre au sommet (de la voûte céleste). j'attends le prochain texte avec impatience. Vincent
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité