Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
26 février 2009

Flamme

Une rencontre qui paraît anodine
Et... c'est toute une vie qui s'en retrouve basculée!
On se découvre, on s'la joue copain/copine,
Voir plus, si affinités.

Et la flamme apparaît!

On se tend la main, et on s'accroche
Avec raison à ce "toi et moi".
De l'amour? Pas tout à fait, mais on s'en rapproche!
Quel est ce sentiment, alors? Il s'agit de quoi?

C'est une flamme, voyez-vous,
Et vous met le feu sans vous consumer.
Pas besoin de sortilège, ni de marabous,
Car il est question, ici, de sincérité.

Et attention, pas n'importe laquelle!
La flamme dont je parle est un être bien réel.
Partenaire de premier choix et partenaire fidèle
Qui s'unit à tout pronom personnel.

"Mais, bon sang, Mary, de qui parles-tu?
Qui se cache derrière tes mots?
Est-ce un homme, une femme, un ou une parfait(e) inconnu(e)?
Allez, quoi! Crache le morceau!
"

Cracher le morceau? Pas tout de suite!
Hors de question!
Une petite devinette, et vous saurez vite
A quoi et à qui je fais allusion:

"Je tombe, tu me relèves, et vice-versa.
L'un sans l'autre, on n'avancerait pas.

La vie nous sépare, mais on se retrouve toujours,
Quels que soient nos destins, quels que soient nos parcours.

Aucun obstacle ne nous fera tomber,
Aucune arme au monde pour nous désunir:
Une promesse faite il y a des jours, des années,
Une promesse, et on ne cesse de s'y tenir"

Alors, de quoi et de qui il s'agit?
Il est question de ce qui rythme ma vie,
De ce sur quoi et sur qui je m'appuie,
Des bases solides, inégalées jusqu'ici.
Inutile d'en dire plus, vous avez compris!

(Déclaration  à tous mes vrais Amis,
Ludivine, Marc, Céline, Jildaz, Sarah, Lionel,
Marie,
Agathe, Serge, Falown, Vincent, et Arthy)


§

M.B.

-Rennes-

2009

Publicité
Commentaires
M
L' Amitié, la Vrai, la voilà! Tout est dit........
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité