Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
16 novembre 2009

Vous - Ils - Je

Vous m'avez convoitée
par le biais d'un regard appuyé,
d'un sifflement démodé
ou d'un mensonge usagé.

Vous avez revêtu la cape du héros romantique
avec vos tournures de phrases magiques,
vos approches stratégiques
et vos promesses utopiques.

Vous m'avez estimée parfois trop vite,
me promettant la Lune (de la Terre, elle est si petite!)
Vous vous êtes passionnés parfois sans me connaître,
vous noyant dans vos illusions, puis m'insultant sous mes fenêtres...

Vous m'avez aimée, comme vous m'avez détestée.
Ou rapidement, ou sans fondements,
Ou avec trop de jugements.
Vous avez pris la poudre d'escampette,
Sans vous soucier des dégâts causés par la tempête.

Vous, que j'ai aimés plus que de raison,
Sachez que par amour, on a toujours du mal à dire "Non".
Vous croyez que je divague, que je me perds
     Quand je deviens entière
     Et que je me donne à vous sans frontières...

Ils ont franchi la porte de ma vie
     En passant le seuil aussi rapidement que la sortie.
     De quoi ont-ils eu peur pour ne pas être resté? La question est plutôt "De qui?"
Ils se croyaient forts et inégalables!
     Indomptables mâles aux sentiments impalpables.

J'ai pourtant été à leur écoute, répondant à leurs désirs,
    Sur un simple coup de tête ou de soupir...

On pourrait croire, à me lire, qu'ils sont mes pires ennemis
Mais sans eux, je n'aimerais pas comme j'aime aujourd'hui.

Restez vous-même, mes "tous-beaux",
Dans toute votre puissance et votre fragilité.
Ce que je préfère en vous ce sont vos défauts!
Alors, cessez de promettre! Agissez.



§
M.B.
-Rennes-
2009

Publicité
Commentaires
M
Alors là!!!!! çà y est tout est dit et comme çà fait du bien n'est-ce pas????? La dernière rime résume le tout......
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité