Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
26 novembre 2009

BRAINSTORMING

F1  - Allez! Lance-toi! Qu'est-ce que tu attends?

F2  - J'voudrais t'y voir!! Tout ça, ça m'fout la pétoche!

F1  - Quoi? Ah non! Pas cette fois, mon coco! Tu me fais toujours ce plan-là au dernier moment!
        Cette fois, je dis "ça suffit!"

F2  - Tu crois que je le fais exprès, c'est ça? Tu doutes de ma sincérité?

F1  - Ohhh! Arrête de "victimiser", tu veux? Dès qu'il va se passer quelque chose d'intéressant -et
        Dieu sait si la chose ici est intéressante!- tu te défiles! Y en a marre, à la fin!

F2  - Tu n'devrais pas t'énerver, avec tes problèmes de tension...

F1  - Fiches-moi la paix avec ça! Et n'essaies pas de détourner la conversation! Qu'est-ce qu'il y a,
        cette fois? C'est le fond ou la forme qui ne te convient pas? Vas-y, dis-moi! T'as rien à craindre
       de moi, tu le sais bien!

F2  - Ben justement, si...

F1  - Quoi? Tu...

F2 - Arrêtes de me couper la paroles, OK? Parce qu'il y a des vérités que tu dois entendre à ton sujet! Primo: c'est toujours à cause de toi, toi et ton fichu côté impulsif, qu'il nous arrive des ennuis.

F1  - Heureusement d'ailleurs, parce que si je ne prenais jamais les devants, on n'aurait pas lieu d'exister! Et...

F2  - Ce n'est pas faux dans ce sens! Bref! Deuxio: Tu fais toujours passer tes intérêts avant les miens! Tu...

F1 - A y est? T'as fini? Je te signale que l'heure n'est pas aux bavardages! Pour l'instant, on a plus urgent! On pourra discuter de tout ça après...

F2 - Après qu'on se soit encore plantés en beauté? Le patron nous a prévenu, mon pote! "Une erreur de plus et j'vous refroidis dans l'instant, mes p'tits gars!"

F1 - Tu crois encore ce que dit le boss, toi? A chaque fois, il nous menace quand on est sur un bon plan, il nous laisse quand même faire, on se ramasse plus qu'on se relève, mais il adore ça! Moi aussi d'ailleurs! Et tu devrais revoir tes positions, mon coco!

F2 - Pourquoi? Tu crois que c'est la solution que de se jeter dans la gueule du loup sans y avoir réfléchi avant? Tout ça va nous mener à notre perte!

F1 - Je réponds à tes questions dans l'ordre, mais je vais faire fissa! Le patron s'impatiente et son client aussi! Pour tes positions, cesse d'être ermite et devient nomade. Il ne faut pas avoir peur de voyager. Personne ne se jetterait dans la gueule du loup s'il devait y réfléchir! L'aventure, c'est ni avant-hier ni demain. C'est tout de suite. Et ça ne pourra jamais nous mener à notre perte. Il est inutile de dire que sans nous, le patron ne serait rien. Si ce n'est pas une bonne raison de vivre, ça!

F2  - Si mais...

F1 - Stop! Discussion terminée! Maintenant, il faut agir! On ne va pas laisser partir l'occasion qui nous tient la main! Fais-moi confiance! Cette occasion-là, c'est la bonne!

F2  - .... Après tout!...

F1 - Alors accroche-toi, mon coco, ça va remuer sévèrement! Un dernier conseil: n'hésite jamais. Même si tu te sens fiévreux à un moment donné. Mais ça c'est normal! Je dirais même que s'il y a fièvre, autant qu'elle soit intense.......

F1 - F2 (soupirs)


Lors d'un coup de foudre...
Discussion entre deux frissons.



§

M.B.
-Rennes-
2009

Publicité
Commentaires
M
Trop fort, je ne m'attendais pas du tout à cette chute....
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité