Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
27 février 2010

Le Destin

Tout comme vous, Maître, je n'avais pas l'intention de quitter le domicile. D'autant plus que cela s'est fait sans prévenir.
Il a fallu agir vite. Très vite! Question de vie ou de mort.
Et dans l'état actuel des choses, il nous est impossible de faire demi-tour. Car, malgré mes années de bons et loyaux services, je n'ai pas été formé pour pouvoir être à même de réagir face à ce genre de situation. Mais sachez, Maître, que je ferai tout mon possible pour que vous vous en sortiez sain et sauf.
Car c'est ma mission.
Oui, Maître. Aussi improbable que cela puisse paraître, on m'a cependant confié la tâche de vous sauver la vie.

Je vous l'accorde, le voyage n'est pas de tout repos, certes!
Mais je n'ai pas vraiment eu le choix du trajet -imposé contre mon gré- il faut me croire.
Et puisqu'on en est aux confidences, sachez, mon bon Maître, que je laisse derrière moi une femme qui m'a aimé et envers qui j'ai été fidèle. Vous savez, je n'ai pas toujours été aussi souple que je le suis aujourd'hui. Non, j'étais plus rude dans ma jeunesse.! Mais elle... elle a su me façonner de la manière la plus tendre qu'il soit et...
Que... que se passe-t-il, Maître?
Je crois que...Oh!!! Enfin nous voilà arrivés à destination! Je ne sais pas si c'est la bonne, mais bon, ce sera toujours mieux que d'où nous venons.

Vous êtes sain et sauf, Maître.
Et c'est ici que s'achève ma mission.

Quelque part, sur les rives du Nil, proche du palais de Pharaon, un petit panier d'osier se dessèche sous le soleil cuisant et entend s'éloigner les pleurs de son Maître, Moïse, bercé par une douce voix féminine.

§

M.B.
-Rennes-
2010

Publicité
Commentaires
M
Pour en avoir parler de vive voix, tu sais que j'ai aimé cette jolie "Nouvelle", il fallait trouver les mots,tu as une imagination prodigieuse,je te renouvelle mon admiration!!!!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité