Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
2 mai 2010

En tout sens

On m'étale
A l'horizontale
    Pour des formules scientifiques,
    Des problèmes mathématiques,
    Des rimes romantiques
    Ou des évènements historique
        ( quoiqu'éphémère, pour certains je suis "mémo-technique"
        pour d'autres, juste une symbolique).

On m'étale
A la verticale
    Tout en couleur pour l'artistique,
    Tout en nuance pour la poétique,
    En blanc pour le tragique
    Ou bien parfois pour le ludique
        ( bien qu'éphémère, pour certains je suis la passion unique,
        pour d'autres, juste une technique).

On m'étale
En diagonale
    Pour des ambitions machiavéliques,
    Des folies hypnotiques,
    Des amours platoniques,
    Voir, parfois, des formules magiques
        ( éphémère sur toute la ligne, pour certains comme pour d'autres, je reste chaotique)

Mon âme est fragile, se brise d'un rien,
Mais elle laisse derrière elle de la poussière d'atmosphère
Eparpillant, au moindre coup de vent, ce refrain:
"J'étais destinée à une grande carrière..."



Mélancolie d'une craie.


§

M.B.
Rennes
05/2010

Publicité
Commentaires
M
En final, trouver qu'il s'agit d'une craie? Qui peut prétendre y avoir pensé ? En tout cas pas moi!<br /> Pas mal du tout!!!!!!SUPER et BRAVO!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité