Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
3 septembre 2010

Vérités...

... publiées  sur le site du Point du Nouvel Obs et de
Marianne,
par mon ami V. Droniou


"Pandémie estivale ?

Politique sécuritaire, identité nationale, chasse aux Roms, déchéance de
la nationalité... Déclarations des uns contre les agissements des
autres, cacophonie médiatique contre solidarité gouvernementale. Que se
passe - t - il enfin dans ce pays ?
Un moustique porteur d'une nouvelle infection psychotrope aurait - il
piqué notre omni-président et ses plus fidèles barons ?
Une bourdonnante mouche Tsétsé aurait - elle anesthésié les
représentants d'une droite dite modérée ? Les quelques ténors de la
majorité ou ministres (sur le départ) qui prennent position pour une
République humaine et tolérante auraient - ils été les seuls inoculés
contre cette peste brune ?
Aurions - nous à faire à de nouvelles pandémies estivales contre
lesquelles aucun traitement ni centre de vaccination n'aurait été
décrété ? Le principe de précaution ne pourrait - il pas s'appliquer ?
La peur, c'est bien le seul mot qui me vient à l'esprit chaque matin,
alors que je zappe d'une radio à l'autre, que je consulte les sites
d'info en ligne, que j'épluche la presse. La peur, c'est bien le seul
mot qui me vient à l'esprit quand j'entends les propos haineux de mon
voisin de banquette, dans le bus, distillés à gorge déployée sans aucune
honte, le « boss » est d'accord, alors on se lâche …
La peur encore quand je vois ces familles triées et séparées, des images
que mon grand père, gaulliste, résistant et déporté m'avait montré sur
les murs du mémorial de Bergen - Belsen où il fut déporté pour une autre idée de la France.
La peur quand je regarde mes enfants, dont la mère est cubaine, nés en
France mais pourtant pas tout à fait français, enfin... pas autant que
leur camarades de classe, chaque français est libre et égal en droit,
même si désormais certains sont plus égaux que les autres. Bien qu'à
moitié bretons et brillants à l'école, ils resteront toujours à moitié
français. Pourvu qu'aucun d'entre eux ne fasse bruler un jour une poubelle...
La peur enfin, en constatant qu'en si peu de temps nous sommes passés du
discours du Veld'hiv et de la repentance pour la colonisation et
l'esclavage de notre ancien Président Jacques Chirac à des mesures qui
puisent leur inspiration dans ce que la France à produit de pire, la
méfiance, la xénophobie, la haine de l'autre...
La peur enfin que tout ceci ne soit pas qu'un cauchemar et que demain au
réveil, la France ne soit pire qu'au coucher...
"


Voici une réaction au hasard à cette publication....

"Merci pour votre commentaire. Ce n'est pas un moustique qui est (hélas)
responsable de toutes ces horreurs. C'est "simplement" que Nicolas
Sarkozy est un voyou de la République, comme le titre l'hebdo Marianne.
Un voyou car il utilise toutes les tactiques politiques pour se faire
réélire en 2012 notamment en siphonnant les voix du FN. Au lieu de
prendre de la hauteur comme l'impose sa fonction, il attise les haines
et dresse les français les uns contre les autres. A part le fric et sa
réélection, ce président se contrefiche de la France et de ses
habitants.
Une honte !
"


(Megabuck)

Publicité
Commentaires
M
Tout est dit!!!!!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité