Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
17 février 2011

Outrage en la demeure

Indignation!

Voilà le sentiment qui m'a envahi lors du retour d'une balade aujourd'hui.

Nous revenions d'une balade effectuée dans le magnifique parc du Thabor. Nous longions le côté de l'église qui y est juxtaposé.

Quiconque connaît cet endroit sait qu'il y a une jolie cour intérieure, qui n'est pas sans rappeler l'architecture des monastères, avec un couloir en « U » abrité.

Nous avancions tout en admirant le site une fois de plus, quand notre regard se posa tout à coup sur une grille qui donne sur le couloir. Trois lettres manuscrites et quelques roses fanées y étaient accrochées.

Intriguées, nous nous sommes mises à lire:

1ère lettre:

« Madame, je ne vous connaissais pas.

Dans la nuit de mardi à mercredi, vous avez dormi ici.

En sortant de chez moi le matin, il faisait froid, très froid, j'ai aperçu votre bonnet dépassant des couvertures.

Je vous ai apporté du café. Votre chien dormait près de vous, sans doute qu'il vous a tenu chaud durant ces nuits de gel.

Je vous ai parlé, vous m'avez dit qu'il n'y avait plus de place dans les foyers d'accueil.

Je vous ai apporté une couverture, des gants, des grosses chaussettes...

J'ai téléphoné au 115............................. »


Bref, deux jours jours plus tard, en rentrant de son travail, cette personne qui a écrit cette lettre apprenait le décès de la dame en question.


2ème lettre:

Un mot mot de « sympathie », de l'équipe des surveillants des parcs et jardins...


3ème lettre:

Celle-ci je ne la transcrirai pas mot pour mot. Elle m'a perturbée. Il s'agissait tout simplement des quatre enfants de la dame, qui regrettaient que les choses ne se soient pas passées comme prévu.



Je ne développerai pas mes impressions car je ne connais pas l'histoire de cette relation mère-enfant. Pour le mot de sympathie, ça me fait doucement rire. Et pour les foyers d'accueil qui ferment leurs portes lors des nuits d'hiver à -10°C, on applaudit bien fort........

Mais pour cette personne qui a eu l'intelligence d'esprit d'apporter son soutien et d'appeler le 115: merci à vous.

Il y a encore des gens dotés d'empathie et de générosité dans ce monde qui part en vrille.


Je sais que cet événement qui est à pleurer ne surprend plus personne, mais cet individualisme de niveau international me tape sérieusement sur les nerfs.


C'était mon coup de gueule du jour.


M.B.


(Ah oui, j'oubliais aussi de rappeler la situation géographique: un tel destin, juste à côté d'une église! Là aussi une ovation, s'il vous plaît!)

Publicité
Commentaires
M
OH!! Ben ça alors elle est trop forte celle-là et ça tombe sur vous!!! J'en suis fortement remuée!!!!!!!C'est ENORME!!!BOULEVERSANT!!!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité