Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
16 mars 2009

Homme

En toute franchise (non, je n'ai pas peur de le dire!),
Rien sur Terre (ne sois pas effrayé de me lire!),
Rien n'ébranle mes sens autant que toi.
Avertissement, cependant, juste comme ça:
Rien ne va être omis!
Engouements, colères...frissons que j'espère garantis!

Harmonie des courbes, tant du corps que de l'esprit,
Une vive émotion me traverse,
Manipulant haine et adoration, elle me transperce
A la perfection, lorsque je te vois ainsi,
Nu de défauts, nu de vérités.
Union en plusieurs traits:
Mâle-Mon virus-malin-Ma dépendance-maladive.

Ehontée? Non, je reste entière. Car il me faut avouer:
Sans toi, jamais je n'aurai su créer.
Tout en toi me captive.

- imperfections physiques ou morales,
que tes manières d'être soient louables ou détestables,
je prends tout de toi, je malaxe, je pétris mon idéal
(cuisson chaleur tournante, coeur mousseux, enrobage croquant inégalable) -

Ne cesse jamais d'être ce que tu es quand tu vénères
Ou quand tu maudis. Cesse de refouler tes "Je t'aime",
Note-les! Peinds-les! Crie-les! Chante-les! Hurle-les, même!

N'oublie pas d'être ce que tu es quand tu espères,
Oblige-toi à croire en ce que tu n'attends plus...
Vagabond dans l'âme, vaccine-toi contre le superflu,
Accepte les autres pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils ont.

Sécher tes larmes? Pourquoi cacher ce qui n'est pas une faiblesse?
Enorgueillis-toi de l'amour que tu recèles. Pratique ce sentiment avant
De passer à l'acte.

Naturellement beau sous tous ces muscles que tu contractes.
Oublions un instant le corps, et passons aux sentiments
Velours quand tu te veux "tendresse", quand tu te fais "caresse",
Et quand vibre enfin en toi toute la beauté de l'auxiliaire être.



-Explication des lettres graisseusement capitales-

ERRARE HUMANUM EST
L'erreur est humaine (ça... tout le monde, ou presque, le sait)
-
NON NOVA SED NOVE
Se dit, par exemple, d'un écrivain qui n'apporte pas d'idées nouvelles,
mais qui fait siennes des idées déjà connues,
en les présentant d'une manière nouvelle,
dans un ordre qui lui est propre.



§
M.B.
-Rennes-
2009

Publicité
Commentaires
M
Très fort......Explication des lettres ( rouge) entièrement d'accord avec toi!!!!Pour celles en blanc, chapeau bas à l'auteur!
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité