Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
12 juillet 2010

Hors contrôle

On pourrait croire que je fuis, à me voir courir ainsi. Mais il n'en est rien. Ma course tient plus d'une libération que d'une esquive.Je surgis à n'importe quel moment. Imprévisible. Et c'est ma nature la plus profonde.
C'est une chose vaine que de vouloir me contrôler. Une perte d'énergie. Certains s'y essaient, jouant aux caïds que rien ne peut atteindre, et espérant faire croire qu'ils me maîtrisent à la perfection...
MON OEIL!!
Tous, du plus fort au plus faible, ont abattu leur muraille pour me laisser partir.
Pour les plus résistants (et je l'admets sans conteste), il faut user de ruses, titiller là où ça fait mal et tirer sur le fil qui retient la dernière maille et crac!... En un battement de cil ils s'effondrent. A ce moment-là, à force d'avoir été retenue pendant des années,  je me mets à courir sans m'arrêter, entraînée dans le rythme frénétique d'une valse de ressentis... stress...nervosité...colère...amertume...tristesse...soulagement...


Pour les plus fragiles, je suis comme leur amie. Tout est plus facile. Inutile de se perdre en élaborant des stratagèmes. Un simple regard et pfuuit! Les murs s'écroulent! Alors, je me faufile et, connaissant les chemins par coeur, je peux aller où bon me semble, sans retenue mais sans une certaine mélancolie.

Certes, je peux vous sembler futile.

Mais sans moi, vous ne pourriez mettre un mot à vos sentiments.
Sans moi, il manquerait le sel à votre vie.


Aveux d'une larme

§
M.B.
-Rennes-
2010
§

Publicité
Commentaires
M
Oh!!!!comme ce texte est joliment écrit....SUBTIL, PROFOND et tellement VRAI, c'est comme ça que je les aime,là encore les mots glissent et viennent pour venir s'échouer comme des vagues sur le sable et là tout est dit... BRAVO MA BELLE....
M
Merci, mon amie. <br /> Cela me touche plus que tu ne penses.
A
Ce texte là... je l'aime vraiment ! Il est poétique, il me parle vraiment ! Bravo et merci de m'avoir offert le récit de cette larme mon amie ! J'aime vraiment ton style d'écriture.<br /> Continues de me faire rêver par tes mots, c'est un délice :-)
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité