Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's blog
20 juillet 2010

Neutre

Il n'est plus le même depuis quelques jours.

Non, plus le même.

En fait, il a radicalement changé.

Trois mois passés dans l'ignorance totale, pas la moindre attention, même du coin de l'oeil, et tout à coup, voilà que les regards convergent vers lui. On lui porte de l'intérêt. Peut-être grâce à son nouvel habit -tout baigne tellement dans le paraître-, ou peut-être à cause du doux parfum boisé qui émane autour de lui...

A vrai dire, il s'en contrefiche éperdument. Après tout, c'est le printemps, et tout comme la nature, l'homme emmerge d'un long sommeil. Comme quoi un simple rayon de soleil, plus chaud et plus caressant, a le don de faire disparaître la monotonie hivernale!

Et il l'avoue sans conteste: il aime être dérangé. Mais dérangé dans le bon sens du terme. Partager à nouveau les conversations -entre femmes, entre hommes, entre enfants, entre tous ceux-çi mélangés. Partager les éclats de rire à l'heure du goûter, les éclats de voix lorsque la pluie se met à tomber, les éclats de coeur -et de corps parfois- quand la nuit arrive.

S'il peut se vanter d'une chose, c'est d'être l'ami par excellence. Celui sur qui on peut se reposer entièrement, qui ne jugera pas, qui se fait discret mais que l'on peut trouver à toute heure. Celui qui sait garder un secret, à qui on peut confier ses moindres bonheurs, ses moindres peines. Celui qui se fait refuge quand toutes les portes se sont fermées...

Des âmes plus fragiles que lui aurait plongé directement dans la schizophrénie. Mais...« Nous ne sommes pas tous taillés dans le même bois! », aime-t-il à se répéter. C'est certain. Il n'y a que lui qui soit capable de participer à une bonne cinquantaine de débats et d'ébats et ce en l'espace d'une journée. Et ce sans prendre partie, sans provoquer de discorde. Sa recette? Il reste fidèle à lui-même. Tout simplement.

Unique en son genre? Oui. Même si parfois ses apparences changent sur le tapis des saisons et l'usure qu'en font les années.

Tout être sur Terre apprécie sa présence et sa compagnie.

Outre le fait qu'il nous supporte, quelles que soient les conditions climatiques et sentimentales, il serait bon de lui vouer une admiration sans borne.

Oui.

Juste pour la qualité unique qui le définit:

Il est celui qui écoute.




Apologie d'un banc.


M.B.

-Rennes-

2010


Publicité
Commentaires
M
PAS FACILE A GERER: je m'en doute bien!!! mais écrire est UNE EXCELLENTE THERAPIE..........il en est dit à travers toute ces nouvelles.....n'est-ce pas!!!!!!
M
PAS FACILE A GERER: je m'en doute bien!!! mais écrire est UNE EXCELLENTE THERAPIE..........il en est dit à travers toute ces nouvelles.....n'est-ce pas!!!!!!
M
Merci, Mamoune.<br /> Tu sais mieux que quiconque que mon imagination fonctionne à 1000%! Mais je t'avoue que ce n'est pas toujours facile à gérer!
M
Oh!!!!!!!mais bon sang de bon sang, il y a une mine intarissable de mots dans ton imagination!!! ce n'est pas un manque d'objectivité de ma part!mais j'aime beaucoup la manière que tu as de les transcrire!!!!!!!!BRAVO.
Mary's blog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité